Faisons le point !

Publié le par GIGNAC LA NERTHE

Oui parce que ça devient compliqué.

 

Donc la démarche de Monsieur Queipo fait débat. Pourquoi ? on se demande. Ce Monsieur crée une association et pourquoi pas ? il est Conseiller Municipal d'opposition ? cela l'empêche t-il d'agir en citoyen ? Non. D'autant plus qu'étant donc dans l'opposition il n'a aucun pouvoir dans la municipalité.

 

Mais là où ça se complique  c'est que Monsieur Queipo a été élu sur la liste de "Gardons le Cap". Liste menée par Monsieur Frigant sur laquelle figurait donc les membres de l'opposition actuelle dont Monsieur Badoux qui, en Conseil Municipal ne s'inscrit pas en faux lorsque le Maire le désigne comme le responsable du Blog Gardons le Cap. Je reviendrai sur Monsieur Queipo.

 

Je souhaitais, mes chers corbeaux du Blog Gardons le Cap  par un détour, vous poser la question suivante : vous avez au moins remarqué que le Blog de Gardons le Cap c'est le Blog de l'opposition municipale ? je sais que oui, bon, j'avais besoin de me rassurer. Alors aux dernières élections cette liste Gardons le Cap était la liste officiellement soutenue par l'UMP vous le savez aussi n'est-ce pas ? Rassurez moi à nouveau. Bon, vous le saviez, j'en étais sûr. Vous savez également qu'il existe une section UMP à Gignac la Nerthe ? Et vous savez également qui la dirige ? qui en fait partie ? Si vous ne savez pas, et là personne ne peut vous en vouloir, regardez vers Gardons le Cap vous aurez la réponse à l'exception de Monsieur Queipo et de de deux autres membres sinon .....

 

Non mais attendez, tous les anciens savent ça ! Du temps de Monsieur Frigant il y avait des socialistes et des UMP dans le conseil municipal et donc pour ce qui concerne les UMP tous les anciens qui s'intéressent (voire comme moi qui ont participé de près ou de loin) à la gestion municipale, tous savent qui est à l'UMP. Aujourd'hui ils avancent masqués au travers du Blog : c'est une forme de lâcheté qui ne les honorent bien évidemment pas, mais ils sont toujours là, ce sont les mêmes, le savez-vous mes petits corbeaux adorés ? Mais ne cherchez pas, vous n'aurez pas d'article disant clairement : je suis le responsable de Gardons le Cap et voilà qui je suis et où je me situe politiquement. Non, pour ça il faut du courage ou si vous préférez des "ouilles" comme dit Clavier dans le film les Visiteurs.

 

Donc Gardons le Cap est le Blog de l'opposition UMP. Quelle triste opposition. Cherchez donc, dans le contenu,  quelque chose de constructif pour la commune et je vous donne mon billet tout de suite, là, et hop un billet ! Pas de souci je vais garder l'intégralité de ma maigre retraite.

 

Je reviens à Monsieur Queipo. Il se revendique lui-même en dehors des Partis politiques et franchement je pense que c'est vrai. Et même s'il n'a pas fait la démarche de s'affranchir complètement de Gardons le Cap, il paraît, dans ses positions, franchement en rupture avec ce Groupe dont le responsable est clairement identifié politiquement.  Donc Monsieur Queipo serait ou deviendrai peut-être un électron libre ? et pourquoi pas ?

 

A Gauche que semble t-il se passer ? Mme Ferrandiz est la nouvelle secrétaire de section PS et la Présidente de l'association ADL. Elle se plaint sans cesse en indiquant que le Maire lui fait des misères. Mais tout ce monde là est adhérent au Parti Socialiste ? Qu'ils lavent leur linge sale en famille et qu'ils ne viennent pas pleurer sur nos épaules. Quand je lis sur le Blog de Gardons le Cap des articles vantant les mérites de Madame Ferrandiz, femme dévouée paraît-il : celui qui écrit ça, c'est bien un socialo qui vante les mérites de la secrétaire socialo de la commune ? Et contre qui ? et bien contre le Maire socialiste. Alors franchement oui, je dis la chose suivante : que les socialo de débrouillent entres eux, leurs histoires internes ne nous apportent rien.

 

En conclusion, c'est quand même un triste bordel ce Blog de Gardons le Cap, on trouve de tout et finalement ce n'est que le réceptacle, le défouloir de toutes les âmes obsures, de ce qu'il y a de plus sombre dans l'individu qui s'exprime là de la droite  à la gauche, tout ceux qui veulent régler des comptes mais jamais n'apportent rien à la commune.

 

Bon, il semblerait que la ville progresse quand même actuellement sur le plan de la gestion financière et que de gros travaux de rattrapage de 13 ans de gestion catastrophique de l'opposition municipale Gardons le Cap soient en cours un peu partout dans la ville.

 

Des raisons donc d'espèrer et plus que jamais de, Garder le bon Cap !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article